Association sportive de Formation Secourisme et Incendie

Prévention et Secours Civique de Niveau1 (PSC1)

La formation PSC1 concerne à priori toute personne souhaitant s’initier aux gestes qui sauvent. Elle est toutefois vivement recommandée pour certaines activités, également exigée pour l’exercice de métiers particuliers ou l’inscription à certains concours ou examens.

PUBLIC CONCERNE : Tout citoyen de plus de 10 ans qui souhaite devenir un citoyen acteur de sécurité civile à part entière.

OBJECTIF GENERAL : A l’issue de la formation, le participant doit être capable d’exécuter correctement les gestes de secours destinés à :

- Protéger la victime et les témoins

- Alerter les secours d’urgence adaptés

- Empêcher l’aggravation de la victime et préserver son intégrité physique en attendant l’arrivée des secours

PROGRAMME DE LA FORMATION

1- La protection
2- L’alerte
3- La victime s’étouffe
4- La victime saigne abondamment
5- La victime est inconsciente
6- La victime ne respire pas (la réanimation cardio-pulmonaire et la défibrillation automatisée externe)
7 – La victime se plaint d’un malaise
8 – La victime se plaint après un traumatisme

EVALUATION : Evaluation continue tout au long de la formation

RECYCLAGE: Fortement recommandé tout au long de la vie dans le cadre de la loi de modernisation de sécurité civile du 13 août 2004.

DUREE DE LA FORMATION :  10 heures.
PARTICIPANTS : 10 participants maximum
LIEU :  Salle mis à disposition par l’établissement demandeur ou salle de la maison des association de la ville de Saint gilles (30800).
INTERVENANTS : Formateurs Professionnels expérimentés.
TARIFS : 62€ (Tarif de groupe, nous contacter).
ORGANISATION DE LA FORMATION :  Cet enseignement est réalisé à partir de démonstrations et d’apprentissage des gestes

La formation vous intéresse, télécharger la fiche d’inscription PSC1.

Pour toute demande de renseignements, cliquez ici et remplissez le formulaire.